Forum de l'alliance Divergence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

AVERTISSEMENT commerce sur internet

Aller en bas

AVERTISSEMENT commerce sur internet Empty AVERTISSEMENT commerce sur internet

Message par Morzan Lun 29 Aoû - 22:13

Bonsoir,

Je publie ça ici, même si c'est pas franchement lié à dofus, je pense que tout le monde est gagnant à connaître cette arnaque afin de la voir venir.

Aujourd'hui, après que j'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre mon ancien iphone, une cliente m'invite sur un tchat...





Mike CG : Bonjour, pour répondre à votre sms le prix de l'iphone et de ses accessoires est de 110€, il a peu servi et est en très bon état.

Marie-Christine Delattre : je vous remercie d'avoir donner suite a mon SMS ,après analyse du prix de votre iphone sur Le Bon coin j'avoue être intéresser et je compte faire affaire avec vous. Je m'engage a couvrir les frais d'envoi via Colissimo

Mike CG : Merveilleux, je vous l’emballe tout de suite.

Marie-Christine Delattre : par contre je ne marche que par paypal, vous avez un compte paypal ?

Mike CG : J'ai bien un compte paypal, l'adresse est *******@***.fr

Mike CG : J’attends donc le virement paypal, et j’enverrais l’article tout à l'heure... A quelle adresse je dois envoyer ?

Marie-Christine Delattre :  Ok pas de soucis car je prend les frais d'envoie en charge  mais veuillez me  donner le montant des frais d’envoi et votre numero de telephone svp

Mike CG : 6€40, et 06********, mais du coup c’est quoi votre adresse ?

Marie-Christine Delattre :  11 rue ********, ****** ******.

Mike CG : Merci.

Marie-Christine Delattre :   le paiement est fait, merci a vous pour votre bonne foie




Je reçois alors ce mail :
AVERTISSEMENT commerce sur internet Paieme10





Mike CG : Voilà, le colis est envoyé, je vous joins une photocopie de la preuve d’envoi.

Mike CG a envoyé une image.



Et là, je reçois un autre mail de "paypal" :

AVERTISSEMENT commerce sur internet Arnak10





Marie-Christine Delattre :   je viens de recevoir un mail de paypal, le virement est annuler car votre compte n’est pas premium

Marie-Christine Delattre :   il faut que vous achetez un compte premium pour etre payer

Mike CG : Bien essayé, grosse salope

Marie-Christine Delattre :  quoi ?!

Mike CG : t’as bien lu, putain de trainée

Mike CG : 500 balles pour un compte premium ?

Mike CG : c’est pas parce que les grosses bites de renoi que tu te prends à longueur de journée passent facilement dans n’importe lequel de tes orifices qu’un truc aussi gros que ton faux mail allait passer

Mike CG : en plus ton faux mail est bourré de fautes... l’iphone tu l’auras pas, je vais tel à la poste pour que le colis parte pas

Marie-Christine Delattre :   Comment ça ! Le service Paypal et la gendarmerie sont au courant de cette vente et je vous informe que je viens a peine d'acheter les recharges PCS pour débloquer mon compte Paypal premium faites de même parce que j'ai déjà porter plainte contre vous parce que la transaction devrais être finaliser à 16 heures. Je suis une personne honnête je gagne bien ma vie si c'est pour m’arnaquer je crois que vous êtes tomber si le mauvais pigeons je tiens aussi a vous informe que j'ai communiquer votre adresse IP et votre coordonnées a la gendarmerie et là votre arrestation serais très facile le mieux a faire c'est de vous acheter les différents recharges PCS de 500€ soit 2 recharges PCS de 250€ comme je l'ai faire pour finaliser la transaction

Mike CG : oh ta gueule salope

Marie-Christine Delattre :   attention votre dernier délai sera ce soir ou demain a 9 heures.

Mike CG : à l’heure française ou ivoirienne ? x)

Mike CG a bloqué Marie-Christine Delattre





--- --- ---

Naturellement, le premier mail était aussi un faux, puisqu'il a été envoyé par la même adresse...

Bref, tout ça pour vous dire de faire attention lorsque vous vendez en ligne, car en l’occurrence, le premier faux mail de paypal était crédible, assez pour que je ne vérifie pas mon compte immédiatement en tout cas... A vrai dire, sans le second message truffé de fautes et réclamant la somme exorbitante de 500 € pour un abonnement premium, je me serais fait avoir et j'aurais perdu cent balles.

Si jamais comme moi, vous voulez bloquer un colis déjà envoyé, appelez le service client de La Poste au 3631, et faites une demande d'interception de colis, ils ne vous demanderont rien à par la preuve d'envoi et nos infos personnelles.

En tout cas j'ai tenu à diffuser cette arnaque pour qu'elle fasse moins de victime à l'avenir, car d'après La Poste, elle est malheureusement courante.

Morzan

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum